Gabriel_RABHI_2Gabriel RABHI, nous présente ici une oeuvre majeure, plaçant les concepts d’économie politique, au niveau de tous, et surtout, replace les évènnements de notre époque dans une perspective qui permet de parfaitement les comprendre. Un document d’une telle puissance, que toute personne éprise de savoir et de liberté devrait consulter du début jusqu’à la fin. Conscient de la portée d’une telle oeuvre, Phi-Europe en a effectué plusieurs copies physiques, à toutes fins utiles.

Contacter l’auteur : contact@inter-agir.fr

Dans cette période de crise économique, et face à la nouvelle crise financière qui vient, il est indispensable d’initier le plus grand nombre possible de citoyens au fonctionnement du système bancaire et monétaire. Qu’on le veuille ou non, l’argent reste le nerf de la guerre, au sens figuré comme au sens propre. La monnaie fait partie de notre quotidien, et pourtant nous en ignorons presque tout.

contrôleLes flux monétaires étant à la base de l’économie, j’ai tenté d’en comprendre les mécanismes, et ce que j’y ai découvert m’a stupéfait. Plus j’explorais les rouages du système monétaire pour comprendre d’où vient la monnaie, et plus il me semblait indispensable de mettre à disposition de mes concitoyens un document pédagogique pour en exposer les aspects les plus critiquables. Car c’est bien l’incompréhension du système monétaire par la majorité des citoyens, des journalistes, des politiciens et de nos élites au sens large, qui permet à la finance de régner sans entraves.

Avec la supervision de deux spécialistes du domaine que sont Gérard Foucher et André Jacques Holbecq, tous deux auteurs de nombreux ouvrages sur le système monétaire, ainsi que des analyses techniques précises comme celle de Jean Bayard, j’ai mis à profit mes compétences en imagerie en réalisant une vidéo pédagogique sur la monnaie, le système bancaire et la finance. La sélection des informations et des principes à exposer, leur simplification sans induire d’erreurs, ainsi qu’une orientation critique de la création monétaire ont nécessité six mois de travail.

Ce document n’a aucune couleur politique. Par des exemples simples, didactiques, il décrit les mécanismes bancaires peu connus, énonce des faits et matérialise des liens avec les principaux enjeux de notre temps. Il débouche sur une critique des systèmes financier, politique et médiatique, et se termine par des objectifs et alternatives fondamentaux pour le monde de demain.

ordresPhi-Europe: Dès lors, il devient plus facile de comprendre non seulement l’impuissance des états, la destruction des nations, le racket des peuples et leur abêtissement progressif, mais aussi l’inversion du système de valeurs humaines, au travers de la mise en oeuvre d’une machine infernale, par plusieurs générations de sociopathes et de serviteurs cupides. Mais l’espérance est là: tout ce que l’homme a créé, il peut le détruire, et tous ses échecs peuvent au final être couronnés de succès !

A propos de l’auteur

– Développeur, chercheur dans les systèmes d’objets distribués et big-memory – [Shared Object Toolkit]
– Infographiste, animation 3D pour la communication et la publicité
– musicien, compositeur
– Nés en 1975, fils de l’écrivain, agriculteur et philosophe Pierre RABHI.

.

 

Proposé par

logo_IA