Freysinger: L’avenir c’est la compréhension mutuelle des peuples et non leur uniformisation

imgresOskar Freysinger nous explique simplement que les peuples d’Europe sont devenus captifs de leurs oligarchies, à cause de leurs institutions, et deviennent peu à peu « acceptants », par auto-censure ou par conformisme. Toujours est-il qu’il nous explique que ce qui sauve le peuple Suisse de cette « mise en esclavage » de masse, de cette uniformisation ds peuples et de leur « nomadisation » volontaire: c’est la démocratie directe dont la Suisse est peut-être l’unique exemple au monde !

(suite…)

L’ère du peuple bafoué et méprisé

hollande2012Le monde entier se souviendra de ce discours épique,  » à la Jean Jaurès », par lequel le candidat François Hollande annonçait au peuple l’arrivée d’une nouvelle ère de liberté, d’égalité et de Fraternité ! Tout le monde se souviendra aussi de son fameux <<Mon ennemi n’est pas élu, pourtant il a le pouvoir. Mon ennemi n’a pas de visage, mon ennemi: c’est la finance » ! La vidéo qui suit nous montre le parallèle saisissant, entre ce qui est dit en campagne et ce qui est réellement fait. Nous sommes désormais entrés dans un ère où le mensonge n’est plus condamnable, et ne représente en fait qu’un simple outil de marketing politique, à destination des plus crédules, à une époque où les idéaux sont en voie de disparition, et où le sens de l’honneur n’est pas une denrée monnayable !

(suite…)

Les professions de foi électorales pourraient ne plus être envoyées par l’état aux électeurs !

imagesCette mesure, si elle était adoptée, créerait une double inégalité. D’une part du côté des électeurs, car tous ne disposant pas forcément de la même information, équitable, et en tous lieux. D’autre part, du côté des partis, seuls les « grands partis » auraient ainsi les moyens financiers de se payer un « publipostage au niveau national », alors que les petits partis, voire des « personnalités indépendantes », ne le pourraient naturellement pas. Ceci est très grave et représente une attaque de plus contre l’expression démocratique des peuples, et fait suite au scandale des inégalités de temps de parole des candidats sur les médias nationaux. Ceci représente une étape de plus, vers la Démocratie sans le peuple, c’est à dire vers une forme de despotisme oligarchique ! Nicolas Dupont-Aignan s’est courageusement saisi de ce problème de fond, en interpellant directement le Président de la République. Ecoutez-le sur la vidéo ci-après (suite…)

1995, 2012: Lynchage institutionnel de jacques Cheminade

Jacques-Cheminade_1.

Dans la vidéo qui suit, nous constatons que le système actuel, dirigé par une oligarchie aux ordres de la finance apatride, est prête à n’importe quelle bassesses, et décisions honteusement partiales, voire illégales, pour se débarrasser de QUI ne joue pas son jeu. Depuis 1995, Jacques CHEMINADE mène une croisade courageuse pour la refondation d’un système où le peuple reprendrait les rennes de son destin, et les mafias de toutes sortes retourneraient au caniveau. Ce court métrage fait en outre un « parallèle » fort intéressant avec Chirac et balladur, deux candidats aux comptes falsifiés, entachés de commissions occultes et autres « valises Africaines ». Mais ces deux candidats, comme Sarkozy et Hollande un peu plus tard, bénéficieront de la bienveillance de juges complaisants et d’institutions qui n’ont plus de « Républicaine » que le mot. Ces quatres hommes, Balladur, Chirac, Sarkozy et Hollande, sont les exécuteurs d’une volonté qui n’est pas la leur !

(suite…)