Prêtre aveugle, sénile, ou à la solde de la CIA ?

patriarche_ukrainien

Le chef de l’Eglise orthodoxe ukrainienne, patriarche Filaret de Kiev, dont les prises de position sur Poutine et la Russie, qu’il qualifie ‘’d’ennemi russe’’, sont bien connues, vient d’en rajouter une louche ce samedi en qualifiant Vladimir Poutine de « nouveau Caïn » « possédé par Satan ». Reprenant les thèses des journaux mainstream, il fustige le dirigeant russe, l’accusant de verser le sang de ses frères ukrainiens en envoyant des troupes régulières sur le sol ukrainien.

Quel que soit ce qui se passe sur le terrain, comment un patriarche peut-il avoir oublié les massacres d’Odessa, les bombardements de Slaviansk ou de Lougansk, la destruction de villages, l’usage d’armes de destruction massive contre la population par la ‘’glorieuse’’ armée ukrainienne ? Aurait-il également oublié que la décision d’aller tuer ‘’des frères’’ dans l’est a été prise et mise en œuvre à Kiev et non à Moscou ? Comment un homme d’église de son niveau peut-il être atteint d’une cécité telle qu’il ne voit pas les groupes nazis, dégoulinant de haine pour ‘’leurs frères’’, pratiquer une véritable épuration ethnique se soldant par des centaines de milliers de réfugiés ?

S’il se cherche des Caïn, ce n’est pas ce qui manque à l’intérieur des frontières de l’Ukraine. Pour sortir les diatribes qu’il a faites sur le président russe il faut qu’il soit en service commandé, ou qu’il ait une poutre dans l’œil.

 

Proposepar_RI

 

 

 

 

 

.

John MacCain: « L’agent Trouble »

Consultant politique, président-fondateur du Réseau Voltaire et de la conférence Axis for Peace. Dernier ouvrage en français : L’Effroyable imposture : Tome 2, Manipulations et désinformations (éd. JP Bertand, 2007). Compte Twitter officiel.

Consultant politique, président-fondateur du Réseau Voltaire et de la conférence Axis for Peace. Dernier ouvrage en français : L’Effroyable imposture : Tome 2, Manipulations et désinformations (éd. JP Bertand, 2007). Compte Twitter officiel.

Nous retranscrivons le dossier intégral de Thierry Messan, journaliste d’exception aux analyses aussi pertinentes que parfaitement documentées. Le titre original de ce dossier est : John McCain, le chef d’orchestre du « printemps arabe », et le Calife www.sur le site de voltairenet.org. Début de ce dossier :

Chacun a remarqué la contradiction de ceux qui qualifiaient récemment l’Émirat islamique de « combattants de la liberté » en Syrie et s’indignent aujourd’hui de ses exactions en Irak. Mais si ce discours est incohérent en soi, il est parfaitement logique au plan stratégique : les mêmes individus devaient être présentés comme des alliés hier et doivent l’être comme des ennemis aujourd’hui, même s’ils sont toujours aux ordres de Washington. Thierry Meyssan révèle les dessous de la politique US à travers le cas particulier du sénateur John McCain, chef d’orchestre du « printemps arabe » et interlocuteur de longue date du Calife Ibrahim.

(suite…)

Comment la CIA finance et organise les révolutions « colorées »

Dans ce documentaire tourné en 2005, Manon Loizeau dévoile ceux qui financent et fomentent les révolutions dans les pays de l’est, traditionnellement favorable à la Russie. Très utile afin de comprendre la situation iranienne, le printemps arabes et les promoteurs du mouvement Ukrainien. Ce reportage nous montre notamment que le « méchant russe » et ses « alliés en manque de démocratie », son si monstrueux, qu’ils permettent à ces pseudo-associations et entreprises de façade, d’opérer quasiment à ciel ouvert, et dans sa sphère d’influence. En outre, nous voyons aussi que ces promoteurs de révolutions, sont des professionnels bien plus intéressés par les dollar de la CIA, que par les idéaux dont ils sont censés promouvoir pour le bien des peuples ! A vous de juger ces « pantlonades » et des intentions de la plus grande « démocratie du monde » … le seule qui torture encore ! Nous voyons ici et encore les Soros et les Mac Cain à l’oeuvre ! Ces « porteurs de démocratie », eux qui apportent la guerre et la déstabilisation des régimes dans le monde entier, eux qui ne se considèrent pas comme des dictateurs … il y a vraiment de quoi rire, si ce n’était à ce point dramatique pour les « vrais libertés », celles qui ne sont pas falsifiées par ces manipulateurs des masses !
.

Hong Kong, sous les parapluies US

images

Washington a débuté le plus vaste mouvement de déstabilisation de la Chine depuis la tentative de coup d’État pro-US de Zhao Ziyang (présentée en Occident comme le « mouvement démocratique » de Tienanmen). Sa cible est Hong Kong car ce territoire est le seul de Chine populaire accessible sans visa. Manlio Dinucci revient ici sur les grosses ficelles de la NED. Face à l’« Umbrella Revolution » (définition made in USA), le gouvernement britannique se dit « préoccupé » qu’à Hong Kong soient garantis « les droits fondamentaux et les libertés fondamentales ». (suite…)

Washington parviendra-t-il à faire nettoyer ethniquement le Nord de la Syrie ?

1-4892-b2ac7

À Kobané et dans sa région, où plus de 300 000 Kurdes syriens sont menacés d’extermination par l’Émirat islamique, chacun peut mesurer la duplicité de l’Otan. Alors que la Coalition états-unienne déclare lutter contre l’Émirat islamique, un membre de l’Otan, la Turquie, lui fournit l’assistance militaire et médicale dont il a besoin, empêche les civils de fuir et les combattants du PKK de venir à leur aide. Dans le théâtre antique grec, chaque spectateur connaissait à l’avance la fin tragique de la pièce. Les personnages, aveuglés par les Dieux, poursuivaient en actes ce qu’ils prétendaient rejeter en paroles. Mais le chœur révélait aux spectateurs les projets du Destin. (suite…)