Revue de presse du 02/2015 Avec A. CAGET

Comme à son habitude, Pierre Jovanovic nous fait ici une revue de presse de réinformation extraordinaire  et factuelle, concernant des informations, non massivement diffusées, du domaine économique, et en particulier Prudentiel et Bancaire. Une émission de réinformation à ne pas manquer !
.

L’économie de la Russie nouvelle

russieCroissance et libertés. Il peut paraitre paradoxal de parler de croissance et de libertés économiques dans la conjoncture actuelle. Après 14 ans de forte croissance (sauf lors de la crise de 1988), celle-ci s’est arrêtée pour l’instant dans un contexte de baisse du prix du pétrole et de sanctions. Mais, comme le dit l’économiste Jacques Sapir, les « fondamentaux » de l’économie russe restent bons. Ce sont ces fondamentaux que nous allons voir, fidèles à notre méthode aristotélicienne : examen du territoire (cause matérielle), des normes juridiques et fiscales, du contexte humain et culturel et étude de l’articulation avec les causes finales, notamment politiques. (suite…)

Que se cache derrière « le travail »

Paul-Aries-2_ok-165x250Paul Aries nous expose de manière magistrale que la notion même de travail a été détournée, depuis l’ère jules ferry au moins,  de sa signification initiale et anoblissante. Il démontre son utilisation totalement aliénante, au profit des systèmes qui l’instrumentalisent. Aujourd’hui, le travail n’est plus le ferment de l’épanouissement social, mais le prétexte à fabriquer du pouvoir d’achat et ainsi à pérenniser le système esclavagiste des banksters. Repenser le travail et sa fonction dans la société, serait pour lui une tâche noble, concourant à la redéfinition d’un mode de vie au service de l’humain. (suite…)

Une vision claire et simple des enjeux nationaux et mondiaux !

Dans cet entretien au Bréviaire des patriotes réalisé le 22 avril 2014, Pierre-Yves Rougeyron, président du Cercle Aristote et fondateur de la revue Perspectives Libres, aborde les thèmes suivants : déclin des États-Unis, place de la Chine, de la Russie, la France dans le monde, l’impérialiste et l’anti-impérialisme français, la sortie de l’euro, la dette, l’ultra-libéralisme et le socialisme.
.

Revue de presse du 02/2014 avec Olivier DELAMARCHE

jovanovicDans cette 1ère partie de la Revue de Presse (février 2014), Pierre Jovanovic et Olivier Delamarche s’expriment sur les actualités économique et financière du moment : nouvelles mesures de quantitative easing aux Etats-Unis et au Japon, débats sur l’avenir de l’Euro, situation économique en Europe et aux Etats-Unis, état du système bancaire mondial, etc.

(suite…)

L’Euro est mort, mais tous le croient vivant

imgresLors du dernier congrès de Debout la République, le 12 Octobre dernier, Le professeur Jacques SAPIR nous brossait un tableau tristement réel de la situation économique en Europe. Il rappellait à son auditoire les chiffres alarmants du chômage en zone sud, la croissance qui s’installe dans le négatif, l’Allemagne qui commence à subir le contrecoup de son « miracle » précédent, la banque centrale Européenne impuissante et confinée dans son mandat strict. l’Euro qui baisse, certes, mais avec un dollar qui monte, et des institutions Européennes plongées dans un autisme économique tout à fait criminel. Cette longue vidéo vous en apprendra plus sur la situation économique réelle de l’Europe, que cette pléthore de journalistes soit-disant spécialisés sur le sujet. (suite…)