Prix nobel pour Guantanamo et Nuremberg pour Auschwitz : l’histoire jugera !

nobelobama

Douze lauréats du Prix Nobel de la paix interpellent Barack Obama et demandent la fin de la torture aux Etats-Unis dans une lettre ouverte saisissante. En 2009, le Président Obama était au top de sa popularité : (…)  Surfant sur cette portée aux nues unanime, le Président se voyait décerner dans la foulée, sans qu’on ne comprenne bien pourquoi, le Prix Nobel de la Paix. Il intégrait alors un club très privé composé entre autres de l’activiste Desmond Tutu, ou de l’ancien président de la République démocratique du Timor José Ramos-Horta.

Assez remontés contre ce cher Barack, qui rappelons le, avait fait de la fermeture de Guantanamo une priorité pendant sa campagne électorale- 12 anciens lauréats ( José Ramos- Horta, Desmond Tutu, Muhammad Yunus, FW de Klerk, Betty Williams, Mohammad El Baradei, Oscar Arias Sanchez, Jody Williams, John Hume, Leymah Gbowee, Bishop Carlos X Belo, et Adolfo Perez Esquivel) lui adressent aujourd’hui une lettre ouverte, disponible sur le site d’information fondé par José Ramos-Horta, TheCommunity.com. (suite…)

Poutine met en garde Obama

ob_c2839b_poutine-obama

17 Octobre 2014: Dans une entrevue aujourd’hui avec Politika, un journal serbe, le président russe, Vladimir Poutine, a déclaré qu’il est inutile et dangereux pour les Etats-Unis et ses marionnettes européennes de faire chanter la Russie et que la nation « exceptionnelle » et ses vassaux doivent tenir compte des risques qui sont inhérents aux litiges agressifs entre des pays lourdement armés avec des armes nucléaires. (suite…)