Poutine ne cèdera jamais aux « pressions occidentales » et défend l’intérêt National Russe

poutineArticle de Dominique Jamet, paru sur le site de Boulevard Voltaire, et sous le titre original de << Le Slave se Rebiffe >> : Les médias bien comme il faut notent ces derniers jours, avec une certaine surprise et une réprobation certaine, la tonalité franchement anti-occidentale des récentes déclarations et en particulier de la dernière conférence de presse de Vladimir Poutine. À les en croire, le « maître du Kremlin » (c’est ainsi qu’ils désignent communément le président russe comme ils appelaient Saddam Hussein « le maître de Bagdad », Slobodan Milošević « le maître de Belgrade » et comme ils qualifient Bachar el-Assad de « boucher de Damas ») assaisonnerait même son borchtch d’accents de guerre froide… C’est du reste parfaitement exact. Il est vrai que M. Poutine semble cultiver et exploiter sans vergogne le filon démagogique du patriotisme, voire du nationalisme, voire du chauvinisme russe et n’a pas pour l’Union européenne ou les États-Unis d’Amérique les égards qui leur sont dus. On se demande bien pourquoi. (suite…)

La Russie ne permettra aucune « révolution de couleur » en son sein !

203035041

Les autorités russes mettront tout en œuvre pour éviter qu’une « révolution de couleur » ne se produise en Russie, a indiqué jeudi le président russe Vladimir Poutine lors d’une réunion du Conseil national de sécurité. « Dans le monde contemporain, l’extrémisme est souvent instrumentalisé à des fins géopolitiques, pour une nouvelle répartition des sphères d’influence. Nous pouvons voir les conséquences tragiques de la vague de soi-disant révolutions colorées, les souffrances des peuples ayant vécu ces expérimentations irresponsables (…) d’ingérence grossière dans leur vie. Il s’agit pour nous d’une leçon et d’une mise en garde, et nous ferons tout notre possible pour que cela ne se produise jamais en Russie », a déclaré le chef de l’Etat. (suite…)

Malgré les « sanctions » et le vol de l’Ukraine par les USA: les Russes se portent à merveille et l’Europe devrait s’inquiéter !

russallies

La Russie regorgeant de ressources et de cerveaux, avec ses alliés de l’organisation de Shanghaï, ceux du BRICS et de l’union douanière, formant un bloc de trois puissances nucléaires, une puissance agricole un pays africain développé, et des alliés traditionnels au moyen orient, Syrie et Iran, pour une population totale de presque la moitié des habitants de la terre, La Russie serait donc affaiblie ?

 

Cet article est paru sur le site « polémia », sous le titre original:  << Noyés dans leur bortsch les Russes ? Rira bien qui rira le dernier… >> Je viens d’entendre un chroniqueur célèbre – chien de garde de l’orthodoxie ultralibérale ne prenant même plus la peine de se camoufler derrière le faux-nez d’un pseudo humanisme de gauche – baver sur les propos de Vladimir Poutine au cours de sa conférence de presse de jeudi. Le Russe, c’est « le méchant » qui a annexé la Crimée et qui menace la pauvre Ukraine, pour les canards laquais. Ben voyons… Ils oublient de dire, les canards laquais, que les USA œuvrent depuis des années, sans même s’en cacher, pour pousser la Russie à la faillite, se débarrasser de Poutine pour le remplacer par un pantin à leur botte, genre Eltsine, et accessoirement appuyer la main-mise des Etazuniens sur l’Europe en saccageant les échanges commerciaux entre l’Union européenne et la Russie.

Ils oublient de dire, les canards laquais, que les USA ont dépensé cinq milliards de dollars pour « acheter » les politicards les plus corrompus de l’Ukraine, fomenter un coup d’Etat pour en prendre le contrôle politique et faire main basse sur les richesses de ce pays. L’Ukraine a d’énormes réserves de gaz de schiste, dernier cheval de bataille yankee, et pas de législation interdisant la fracturation. Et voilà Chevron au travail ! Le sol de l’Ukraine est l’un des plus fertiles du monde. Et voilà Cargill investissant à tour de bras : silos à céréales, aliments pour animaux, port de Novorossisk sur la Mer Noire. Et voilà les fabricants de matos agricole CNH Industrial, Pioneer DuPont, John Deere, Eli Lilly & Co. Et voilà l’inévitable Monsanto qui prévoit de construire une usine géante de semences (non OGM, bien sûr, qu’ils disent, la main sur le cœur  !) dont le but est d’inonder l’Europe de leurs saletés. (suite…)

Poutine met en garde Obama

ob_c2839b_poutine-obama

17 Octobre 2014: Dans une entrevue aujourd’hui avec Politika, un journal serbe, le président russe, Vladimir Poutine, a déclaré qu’il est inutile et dangereux pour les Etats-Unis et ses marionnettes européennes de faire chanter la Russie et que la nation « exceptionnelle » et ses vassaux doivent tenir compte des risques qui sont inhérents aux litiges agressifs entre des pays lourdement armés avec des armes nucléaires. (suite…)