Droit de réponse de l’UPR, suite à notre accusation de calomnie envers le FN

Nous publions ci-dessous, le droit de réponse, attendu, de la part de l’UPR. Nous persistons à penser que leurs interprétations sont on ne plus « spécieuses », et que les termes de « dérapages » pourraient également s’appliquer à François asselineau lorsqu’il traite de mafieux certains hommes politiques (même si ses dérapages sont fondés, mais dérapages tout de même !). En outre, traiter le FN d’extrême droite et de parti xénophobe: c’est à nous de vous offrir une caisse de champagne si vous trouvez mention de cela dans leur programme officiel. Désirer l’arrêt de l’immigration massive et/ou illégale, n’est pas de la xénophobie, mais de la protection raisonnable. Enfin, sachez qu’aux états unis, le FN serait classé plus à gauche encore que les démocrates. Que pensez-vous alors des dérapages des Américains avec leurs fausses preuves d’armes de dissuasion massive ? Et mieux encore: que pensez-vous de leur camps de torture de Guantánamo, qui les placent « de facto », au même niveau que les Nazis ? N’est-ce pas là un vrai comportement d’extrême droite ? (mais les Américains sont probablement de vos amis intouchables !)

Pour terminer, que pensez-vous de ces propos, tenus par le Général de Gaulle, votre idole ! Les considéreriez-vous aujourd’hui comme racistes ou xénophobes ? << C’est très bien qu’il y ait des Français jaunes, des Français noirs, des Français bruns. Ils montrent que la France est ouverte à toutes les races et qu’elle a une vocation universelle. Mais à condition qu’ils restent une petite minorité. Sinon, la France ne serait plus la France. Nous sommes quand même avant tout un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine et de religion chrétienne. Qu’on ne se raconte pas d’histoires ! Les musulmans, vous êtes allés les voir ? Vous les avez regardés avec leurs turbans et leur djellabas ? Vous voyez bien que ce ne sont pas des Français ! Ceux qui prônent l’intégration ont une cervelle de colibri, même s’ils sont très savants. Essayez d’intégrer de l’huile et du vinaigre. Agitez la bouteille. Au bout d’un moment, ils se sépareront de nouveau. Les Arabes sont des Arabes, les Français sont des Français. Vous croyez que le corps français peut absorber dix millions de musulmans, qui demain seront vingt millions et après-demain quarante ? Si nous faisions l’intégration, si tous les Arabes et Berbères d’Algérie étaient considérés comme Français, comment les empêcherait-on de venir s’installer en métropole, alors que le niveau de vie y est tellement plus élevé ? Mon village ne s’appellerait plus Colombey-les-Deux-Églises, mais Colombey-les-Deux-Mosquées ! >> (Conversation entre De Gaulle et Alain Peyrefitte le 5 mars 1959 suite aux événements d’Algérie)

Bref, comme convenu, nous publions ci-dessous votre réponse intégralement : (suite…)

16 Propositions radicales, dans l’esprit du CNR

asselineauL’UPR propose ici une vidéo présentant en 16 mesures de fond, les éléments d’un changement radical de politique pour la France et le peuple Français. Ces mesures s’inspirent de l’esprit du CNR (Conseil national de la Résistance), qui avait su, grâce au doigté d’un Jean Moulin, proposer une « union sacrée » de toutes les tendances politiques face à un ennemi commu qu’il convenait de chasser. Ce que l’on sait moins, c’est que le CNR avait une double mission: Une mission militaire pour organiser la reprise du Territoire Français à l’ennemi d’alors, mais aussi une mission sociale préparant ainsi les grandes lignes de ce que devait être la société une fois la paix civile retrouvée. C’est dans ce esprit que s’inscrivent ces 16 propositions que nous vous invitons à prendre connaissance. (suite…)